35ème jour

30 juin 2019 4 Par popote993

Dernier week-end ! Et comme on dit dans notre cher pays, le meilleur pour la fin ! C’était vraiment une belle journée, surtout l’après-midi.

Matin plutôt calme, vu que je l’ai en grande partie passé couchée dans le hamac, à lire, en essayant en vain (snif!) de bronzer. J’ai réfléchi : je pense que le soleil est trop aveuglé par ma blancheur incroyable, du coup il ne me voit pas et ne me fait pas bronzer… Il faut que je trouve une solution 😀

On a mangé tous ensemble, puis petit moment nostalgie : on a regardé des vieilles photos avec Lea et elle m’a raconté la légende hyper glauque de la maison, à savoir qu’il y a environ soixante ans, le propriétaire de la maison s’est suicidé dans la cave. Il y a encore l’anneau qu’il a utilisé… Plus jamais je ne m’aventure seule là-bas aah!

Vous pouvez constater que je ne rame pas ! XD

Et à quinze heures trente, on est parti tous ensemble en voiture dans la minuscule ville de Gstadt, tout près de Prien. On avait loué une barque pour aller sur la Frauinsel, une super belle île du Chiemsee. Il faut dire qu’au début, ça a été un peu compliqué : n’ayant pas de capitaine Haddock sur le bateau, la navigation était, disons approximative. On a expérimenté plusieurs fois le tour sur nous-même, pour pouvoir admirer le lac de tous les côtés vous comprenez mais au final, après quelques engueulades (c’est fou comme ils se crient dessus tout le temps!) on a réussi! C’était vraiment magnifique, je ne saurai pas décrire mais c’était… Vraiment je n’ai pas de mot…!

On a accosté sur la Frauinsel environ quarante cinq minutes plus tard. Et go dans l’eau !! Ou plutôt go se faire noyer par David XD on est allé nager avec Lea pendant un long moment, c’était vraiment le bonheur, l’eau était vraiment parfaite, si bleue, si chaude…! Nouvel essai bronzage en sortant : nouvel échec ! Mais on était tellement tellement bien !

Notre équipage! (de gauche à droite) Moi, Doro, Aaron, le grand-père, la grand-mère, David, Lea et Regina

Après avoir séché, on est parti se promener dans la petite ville de l’île. C’était vraiment super joli, les maisons traditionnelles bavaroises, les fleurs, de vieilles barques amarrées un peu partout… La vie est plutôt belle ici ! Et petite anecdote écologique : il n’y a qu’une seule voiture sur l’île, c’est le camion de pompiers !

Toute la promenade, j’ai parlé avec Doro : on a tellement ri ! J’étais super heureuse. On s’est arrêté dans un restaurant pour manger, près de l’eau : poisson frais, spezi, avec le soleil couchant, le bonheur…!

On est reparti après avoir fait le tour de l’île. Le trajet retour fut plus silencieux : l’atmosphère avait changé, la nuit arrivait, les derniers rayons du soleil sur l’eau étaient sur le départ… Mais c’était si beau.

Gstadt, et au loin, la Frauinsel

En rentrant, on a mangé un dessert tous ensemble, puis on est parti se coucher. Enfin se coucher…On se lavait les dents Doro, Lea et moi, quand je ne sais plus qui a mis je ne sais plus quelle musique… On a mis le feu à la salle de bain ! On a tellement dansé et rigolé, c’était génial.