28ème jour

23 juin 2019 1 Par popote993

Saviez-vous que je suis une légende? J’ai quand même réussi à ne trouver aucune paire au memory. Ça paraît impossible hein? Mais non, avec moi, tout devient possible. Ahlàlà une légende, je vous dis.

Bref, après cette petite introduction qui illustre ma grandeur d’esprit, voyons cette petite journée. Meilleur moment : à midi, Flammenkuchen! Franchement, il faut venir en Allemagne au moins une fois dans sa vie pour en goûter, c’est tellement merveilleusement bon! « La vie est un sommeil, la Flammenkuchen en est le rêve, Et vous aurez vécu, si vous en avez mangé », nouvelle citation 2019 ! 😀 Blague mais c’est vraiment trop bon.

Sinon, aujourd’hui, on avait une petite réunion familiale, côté Uli! J’ai rencontré ses frères et soeurs, mis à part celui archevêque qui ne nous a pas fait l’immense honneur de sa présence. Il y avait aussi presque tous les cousins, on a fait plein de jeux de société tous ensemble, d’où la légende du memory ! C’était drôle mais je me sentais comme spectatrice de cette soirée, comment être véritablement soi-même dans une réunion familiale de deutsch?

Finissons par une petite anecdote : avant de manger, je ne sais pas si vous le savez tous mais la famille récite le bénédicité. Ce soir, au repas de famille, je m’apprêtais à manger quand Lea m’a donné un coup de coude: on devait prier. Et quelle prière! Ce n’était pas le bénédicité ou une petite prière rapide, c’était un véritable chant à différentes voix qu’ils reprenaient tous en choeur! Wouaouh! J’en aurai vu des choses…!

Bonne nuit douce France <3 je commence à languir très fort !