23ème jour

Après l’Italie, l’Autriche ! Oui oui je fais un échange avec l’Allemagne et alors ? 😀 J’aurai fait trois pays en trois semaines c’est plutôt pas mal !
Aujourd’hui donc, Salzburg ! Aux dernières nouvelles, j’y suis déjà allée quand j’étais petite : absolument aucun souvenir! Lea devait y aller pour faire réviser sa clarinette. On en a donc profité pour faire aussi réviser ma mémoire déficiente!
Salzburg est vraiment une jolie ville. Elle ressemble un peu à Vienne par son côté majestueux, impérial, délicat mais en plus chaleureux et bien sûr plus petit. On s’est promené dans la vieille ville, on a visité la cathédrale, puis on est monté au château. Parce que oui, je n’y avais jamais pensé mais Salzburg c’est Salz-burg, le château du sel! Regina m’a expliqué que c’est parce que la ville avait fait fortune grâce au commerce du sel, qui avait été très important autrefois. On en apprend tous les jours!
Bref reprenons ! Du coup on est monté au bourg, où on a visité la chapelle, le château, pour finir avec une terrasse de laquelle on avait une petite vue pas mal sur la ville. C’était cool (oui maman cool ;D) !
Après ça, on est redescendu et on est allé manger. Alleluia, il était 14h30 ! On a continué avec la maison de Mozart, of course passage obligé! Ahlàlà j’étais tout émue, on a vu son violon ! Le violon de Mozart ! Bref je suis une petite groupie !
Rendons quand même grâce à Mozart qui, en plus d’être un des plus grands compositeurs de l’univers, a aussi inventé des merveilles de chocolat : les Mozart-Kugel. Je pourrai déménager en Autriche rien que pour pouvoir en manger tous les soirs avant de dormir <3 J’en ai acheté une boîte, prenons les paris, mais je pense que mercredi il n’y en aura plus!
Voilà voilou, on a fini par aller au magasin de musique, c’était quand même un peu pour ça qu’on était là!
Plutôt bonne journée, demain on se fait la Pologne? 😀 Non non on reste en Allemagne, demain on part randonner toute la journée et le soir, on va s’arrêter dans une hutte pour la nuit! Ça va être cool !!
Du coup pas de blog demain… À mercredi ! Bonne nuit ! <3
Je crois que tout ceux qui vont à Salzburg prennent à peu près la même photo. Dire que tu ne te souviens de rien de notre beau voyage là bas. Il n’y a que le Mozart Kugel que l’on n’avait pas essayé…
Tu sais que lors de notre voyage à Salzbourg, nous sommes allés à la messe (mais oui! 😉😉) dans la cathédrale, messe de Mozart of course, chantée bien sûr, c’est un très beau souvenir. Un autre, tout aussi excellent est le prêche, au Vatican, d’un jeune curé qui nous a prouvé par à+b et en italien l’existence de Dieu! Dommage que j’ai tout oublié, du coup, la foi est partie avec la mémoire 😋😋
Bises
Ta visite de Salzbourg me rappelle le passage que nous y avons fait avec mamie : jeunes mariés ne doutant de rien, nous sommes allés direct au Grossfestspielhauss acheter des places pour le concert du soir… Je revois encore la tête ébahie du monsieur de l’accueil nous disant avec un sourire hautain que toutes les places étaient vendues depuis plus de six mois… Nous nous sommes consolés dans une pâtisserie 😜
Bisous