39ème jour

3 juillet 2019 6 Par popote993

39ème jour ! Ça fait tellement longtemps que je suis partie maintenant, wouah! Qui aurait cru que je tiendrais si longtemps ? Sûrement pas moi ! C’est cool 🙂

Dans la famille des dernières fois, je voudrais le mercredi ! Aujourd’hui, journée tranquille, les cours, les horloges, les discussions avec Kati, les nouveaux mots s’enchaînent, paisiblement. Rien d’extraordinaire, mais ça va.

Ah si, un truc sympathique : aujourd’hui, j’ai fait un ds de français ! Aïe aïe aïe c’était dur! Je n’ai pas révisé le vocabulaire hier, et vous savez que j’ai toujours eu du mal avec l’accord de l’adjectif épithète alors… Mais je m’en suis plutôt bien sortie, j’ai juste séché sur serpent, comment on dit déjà en français je ne me souviens plus?

Non, c’était vraiment drôle de le faire, d’abord il y avait une compréhension de texte sur les tremblements de terre à la Réunion (ils apprennent de ces mots haha, dans le texte il y avait quand même le mot grigri !) puis un exercice de grammaire sur l’accord de l’adjectif épithète (pas sûr que Valentin l’aurait réussi 😉 ) et pour finir un exercice de traduction, que j’ai fait dans les deux sens. C’était drôle!

On est rentré à la maison à midi, puis on a mangé des patates trop bonnes, un peu sucrées (je ne sais plus comment ça s’appelle, j’espère que ça existe aussi en France !), avec du choux rouge et du fromage fondu c’était trop booon! On a préparé un brownie pour le soir, puis on est parti promener Nelly au port. Petit moment mignon : à un moment elle est partie comme une flèche vers une voiture au beau milieu de la route, puis elle a commencé à sauter comme une folle autour. En fait c’était la même voiture que celle de Regina, Nelly croyait rejoindre sa maîtresse ! Mignon.

Et pour finir dans la série des dernière fois, dernier entraînement de hand ! Je commençais presque à m’améliorer 😀 non mais même si j’étais nulle, c’était cool, le coach est vraiment super gentil donc c’était cool! Mais je pense malgré tout que ce voyage m’aura montré à quel point je n’ai aucun avenir dans le hand…!

Voilà pour aujourd’hui ! Bonne nuit, et à demain pour le dernier jeudi !