33ème jour
Journée à haute teneur intellectuelle aujourd’hui ! On a eu une heure d’allemand, puis on est parti au cinéma avec le cours de français pour voir… Devinez voir quoi ? le patrimoine, du grand cinéma français, grands acteurs, profond, magistral, émouvant…? Qu’est ce qu’on a encore fait au bon dieu !! Ahlàlà c’est vraiment le seul film français que les deutsch connaissent, c’est quand même cocasse!
Heureusement pour l’amitié franco-allemande, il y a eu un problème de projection ce qui fait qu’on a regardé Le goût des merveilles, oui oui rien à voir, pas de Monsieur Claude, pas quatre filles, pas de blagues racistes… Mais c’était cool, et quel bonheur d’entendre du français ! J’étais avec Johanna et sa meilleure amie, toujours un bonheur 🙂
Après ça, on a eu une heure de svt, puis les cours étaient finis ! Comme c’est la semaine de la fête du bac, vous savez, les cours de l’après midi étaient annulés. On est alors allé dans Prien parce que Lea voulait aller tester un nouveau magasin un peu hippie. Mais ici c’est pas Rillieux! 139€ le pantalon aïe aïe aïe ça fait mal. On est ressorti du magasin rapidement!
Lea avait une répétition avec son orchestre de midi à treize heures trente, du coup je suis rentrée toute seule à la maison. Passons les détails du trajet, que j’ai fait en partie à pied et que j’ai fini en tombant du vélo juste devant la maison (sans commentaire, c’était vraiment la pire chute de tous les temps, quand je vous dis que les animaux, les objets ne m’aiment pas ici!) : on a mangé avec les grands parents de Lea et Doro. C’était le bonheur car 1) comme tous les grands-parents j’ai l’impression, ces grands parents cuisinent trop bien, j’avais l’impression d’être de retour en France c’était tellement bon ! 2) Doro est vraiment une fille trop cool, on a parlé de tellement de choses c’était vraiment super. D’ailleurs elle m’a délivré quelques anecdotes croustillantes sur les garçons hihi 😀 je vous raconterai.
L’après midi, on est allé au lac se baigner avec Kati et Lya, une autre amie de Lea. L’eau était tellement chaude! Mais c’était très cool, le soleil, l’eau, ses amies… Joli moment.
On est rentré vers seize heures et Lea est partie à son cours d’équitation, pendant que je suis restée à la maison retrouver ma vie de flemmarde. À vingt heures, on a mangé tous ensemble, puis on est resté dehors avec Lea, David et Doro. Grand moment de rire. J’étais bien.
Bonne nuit !
Le goût des merveilles! C’est un petit film sympa et Virginie Efira y est merveilleusement jolie, bien plus que Christian Clavier!
Finalement, tu es presque chez toi là-bas, non? Enfin, reviens quand même!
Bises