15ème jour – 21ème jour : Italie !

16 juin 2019 6 Par popote993
Andiamo ! comme on dit ici 🙂

Le blog est de retour! Je sais je vous ai manqué 🙂 mais tout va bien c’est reparti! Du coup numéro spécial, après les Martine à la ferme, Martine à l’école, je vous propose un Lise-Marie au couvent ! Non, ce serait carrément réducteur de dire ça, surtout qu’au final, c’était un très beau voyage.

Je dis au final, parce que je dois dire que j’avais très peur au début. D’abord, l’aspect religion m’angoissait carrément, vu que là-bas c’est la messe tous les jours, la prière avant d’aller dormir, plus tu ne peux pas, à moins d’être prêtre ! De plus (j’utilise des connecteurs logiques pour structurer mon argumentation hihi), j’avais très peur de me sentir intruse. Lea vient ici depuis qu’elle est née, elle connaît tout le monde, elle aime tout le monde et réciproquement… Ce séjour, c’est les retrouvailles avec sa deuxième famille. Comment je pouvais me sentir à l’aise?

On est parti dimanche, après la messe of course. Après trois heures et demie de route, on est arrivé à Canazei, Barcelonette italien au milieu des Alpes italiennes.

Vue de l’hôtel 🙂

Les premiers jours ont été assez difficiles. Effectivement, ils sont tous hyper proches, et parlent allemand de surcroît XD ce qui fait que je me sentais vraiment étrangère, et seule. Mais petit à petit, je me suis rapprochée de certaines personnes, notamment de mes compagnes de chambre. On se la partageait à sept : Lea, sa meilleure amie Paula, Margerita (oui comme la pizza! 😀 ), une italienne qui parlait encore moins bien allemand que moi c’est dire XD, trois autres filles, Alexandra, Johanna, Anna et moi. Au début, on restait toutes ensemble, mais petit à petit je me suis rapprochée de Johanna et d’Alexandra. C’est vraiment des personnes trop gentilles, simples. On a passé vraiment de bons moments.

Une fille de huit ans aussi Katie, un petit démon cette enfant XD est beaucoup restée avec nous. Le genre d’enfant qui te pique tes chaussettes et te les cache, qui veut toujours monter sur ton dos 🙂 ahlala on a vraiment bien rigolé.

Notre petit trio! On est belles on est belles!

Je ne parle que des jeunes, mais il faut dire que tout le monde était super gentil, réellement. Les gens sont heureux d’être ensemble et cela se voit : tout le monde parle avec tout le monde, rit ensemble, les vieux, les jeunes, les enfants, les adultes, tout le monde est mélangé c’est vraiment super. Pendant tout le séjour, on a fait plein de jeux d’équipes : on était l’équipe jaune, et clairement l’équipe la plus enthousiaste ! On faisait des jeux tous les jours, énigmes, memory de chants (ça c’était vraiment pour les vrais de vrais, qui connaissaient toutes les chansons qu’ils chantent pendant les randonnées!), courses bref plein de trucs il y avait vraiment une super ambiance.

À part des jeux, on faisait plein d’autres choses dans la journée: réveil à 8 heures, on allait déjeuner puis on se rassemblait dans une salle pour les laudes. Je ne savais pas ce que c’était, pauvre innocente que j’étais! J’y suis allée confiante: pour ce qui ne le savent pas, comme moi, c’est une prière d’environ dix minutes, je n’exagère vraiment pas, dix minutes, chantée à mi-voix par tout le monde. Je n’étais pas prête :’) non franchement ça faisait vraiment secte, et ça juste après le réveil pfou!

Et après, on faisait souvent une randonnée, avec toutes les montagnes autour on n’avait que l’embarras du choix! C’était toujours magnifique, vraiment. À chaque fois, on avait le choix entre la randonnée famille, assez simple pour que les enfants puissent y participer, ou la sportive. Au début j’allais à la sportive. C’était le début…! Non vraiment la sportive que j’ai faite ce n’était pas sportif c’était EXTRÊME! Montée d’une heure dans la neige, j’ai vraiment cru que j’allais mourir en terre étrangère XD ! Mais même si c’était dur franchement c’était toujours très cool, en haut on chantait à chaque fois des chansons traditionnelles, cent personnes qui chantent en choeur c’est tellement fort!

Randonnée de jeudi : assez joli!

Après la randonnée, sorties sportives ou jeux, on allait à la messe à 18 heures, bien sûr. On mangeait à 19 heures puis le soir, il y avait toujours une animation. Témoignage d’un monsieur vivant au Kazakstan, conférence sur les étoiles (en allemand et italien s’il vous plaît!), barbecue, autres jeux… On a fait aussi une fois un énorme cache cache dans l’hôtel, avec tous les enfants, c’était très cool!

Bon, tout ça pour dire qu’au final, c’était un beau voyage. Il m’a fait beaucoup réfléchir, sur ma vie, les autres, bref je pense qu’il m’a beaucoup apporté. J’étais triste de partir finalement. Bon, je vais arrêter d’écrire, ça fait une heure et demie que j’y suis et je ne suis toujours pas habillée! XD

Bonne journée !