4ème jour

29 mai 2019 0 Par popote993

Alleluia aujourd’hui pas de vélo! Je sais pas combien d’oignons a épluché le ciel mais il pleure toutes les larmes de son corps…! Comme il pleuvait vraiment fort, Uli nous a emmenées en voiture.

Je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit, Chouchou (un des chats) est tombé sous mon charme et a vraiment passé la nuit à essayer de dormir avec moi sauf qu’il squattait mon oreiller, c’était la bagarre ! Bref, je n’étais pas très réveillée pour les premiers cours, allemand, religion puis… 2 heures de français ! Aah ça fait du bien, c’est tellement plus joli que l’allemand! Et vous savez quoi ? J’ai tout compris wouah! Ils ont fait la leçon sur le passé simple, hihi c’était drôle! Il voulit, je vienu, ils ont galéré ahlala c’était mignon.

J’ai regardé leur livre de français et j’ai vraiment éclaté de rire quand j’ai vu le chapitre sur les banlieues (c’est la photo que j’ai mise) : ils ont tout un chapitre dessus et dans un texte, on leur apprend comment parlent les gens de banlieues. Je ne sais pas de quand date le livre mais imaginons un allemand qui viendrait à Rillieux ou Vénissieux en disant : « moi j’écoute de la zique branchée », « ya que des blèmes » haha ça me fait bien rire, surtout qu’ils apprenent ça en cours ! Bref ! 🙂

Le reste des cours je n’arrivais pas à me concentrer, trop fatiguée du coup c’était un peu long mais pfiou on a fini à midi quinze. On est rentré à la maison, on a mangé puis on a préparé (et mangé un peu) un gâteau allemand pour l’anniversaire d’une de ses amies. C’était très cool!

Fin de la journée tranquillou et pour finir on est allé au hand. J’ai participé la première heure mais je me suis vite arrêtée, je crois que je n’ai vraiment aucun talent dans ce sport mais bon XD les filles et les coachs ont été super gentils avec moi. Et à la fin, comme quoi impossible n’est pas français, j’ai revu… Hippolyte !! Son correspondant fait aussi du hand ! Bref c’est fouuu !!

Bonne nuit !